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La Panthère fête ses 5 ans

Le parfum La Panthère fête son cinquième anniversaire...

Cartier

 Un classique est né

À l’occasion du cinquième anniversaire de La Panthère, la maison Cartier propose une édition limitée de son parfum emblématique. Deux nouveaux flacons dont le décor solaire souligne les multiples facettes d’un jus à la fois floral et fauve. Un gardénia d’où l’animalité surgit, révélée par l’architecture d’un musc tout à la fois animal et moléculaire, charnel et abstrait. Le fauve et la fleur, ensemble réunis pour incarner La Panthère, cette allégorie du féminin Cartier.

Créée en 2014 par Mathilde Laurent, parfumeur de la Maison Cartier, La Panthère s’est imposée comme un classique en osant revisiter le mythique chypre avec un accord floral fauve inédit. Elle s’inscrit dans la vision contemporaine et libre du style olfactif Cartier : fuir l’ennui du consensus, provoquer des chocs émotionnels. C’est la rencontre de la panthère de Cartier, figure emblématique de la Maison, de son mythe en parfumerie et d’un parfumeur qui conçoit le parfum comme un langage. Traduction olfactive de la panthère joaillière, la création de Mathilde Laurent repose sur la même recherche de l’excellence, la même volonté de rendre hommage à la panthère, à sa félinité, son agilité, sa sensualité. Quand le joaillier restitue le mouvement de la panthère, le parfumeur en reconstitue l’aura et le velours. Le magnétisme est identique. Cinq ans après sa création, l’eau de parfum La Panthère est devenue une référence, lumineuse et chic, récompensée en 2015 par le prix de l’Olfactorama. Elle fait l’objet d’une collection avec l’Eau de parfum (2014) et l’Eau de toilette (2018).

Parfum La Panthère Floral fauve, l’eau de parfum La Panthère est née de la rencontre d’un gardénia pur et réaliste avec des notes sensuelles de musc et de chypre. Pourquoi La Panthère ? Parce qu’elle est l’emblème et l’inspiratrice de Cartier, un marqueur de la création dès sa première apparition sous la forme d’une montre aux motifs tachetés en 1914. Le début d’un véritable lien fusionnel entre la panthère et Cartier, sous l’impulsion de Jeanne Toussaint. Visionnaire, excentrique, émancipée, elle donne corps à l’animal en 1948 l’imaginant en trois dimensions. Depuis, la panthère parcourt l’histoire de la Maison. Dans les années quatre-vingts, elle inspirait un premier parfum à Cartier qui cristallisait son époque. Il lui fallait une transcription moderne, un sillage d’aujourd’hui, un accord inexploré, presque paradoxal : un floral fauve. Un parfum né d’une fleur fraîche, c’est ainsi que l’a voulu Mathilde Laurent, parfumeur Maison, qui a choisi un gardénia, une fleur à l’empreinte pure, cristalline, charnelle et d’une couleur poussée à sa limite animale. La panthère y serait là, tapie de charme, altesse sensuelle d’un sillage solaire, d’un floral mais fauve comme un piège d’amour tendu par la plus irrésistible créature, que de Théophraste à Dante on célèbre pour son parfum, le plus séduisant du règne animal.

Prix : 

Editions limitées disponibles en formats 75 ml /123,50 €  & 25 ml / 64,50 € (notre photo).

Marque : Cartier

Crédit photo : Topnouveaute.fr

https://www.cartier.fr/fr/collections/parfums.html

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